750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
manounette-ideesrecettes.over-blog.com
manounette-ideesrecettes.over-blog.com
Menu
Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerises

Bonsoir tous le monde ! Ma grand-mère m'a toujours fais ce délicieux clafoutis et je ne m'en lasse pas ! Il est juste DÉLICIEUX ! J'espère qu'il va vous conquérir également !

C'est une recette pour 4 personnes :

  • Préparation : 10 - 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

               Ingrédients =

  • 240g de cerises surgelés
  • 2 blancs d'oeufs
  • 15 cL de lait 
  • 1 yaourt aux cerises
  • 1 cuillère à café de sucre semoule
  • 1 cuillère à café de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé

               Préparation =

1. Battre les blancs avec le sucre semoule. 

2. Ajouter le lait, le yaourt et la farine en mélangeant à chaque étape. 

3. Répartir les cerises en une seule couche au fond d'un moule en silicone de préférence, puis verser la préparation aux oeufs.

4. Saupoudrer de sucre cristallisé. Faire cuire pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 150°C.

5. Laisser refroidir avant de démouler. Servir tiède ou froid.

Savourez !!!

Clafoutis aux cerises